Dans le cadre du transport d’une structure métallique fabriquée par les apprentis de l’Orif, Cand-Landi a été mandaté pour l’acheminement d’une partie de l’œuvre d’art.

Outre les mesures peu conventionnelles, la particularité du projet résidait surtout dans la fabrication d’une structure métallique et de 3 sculptures. En effet, même si l’installation a été imaginée et dessinée par l’artiste 𝗣𝗵𝗶𝗹𝗶𝗽𝗽𝗲 𝗚𝗶𝗿𝗮𝗿𝗱𝗶𝗲𝗿, la structure métallique a été fabriquée de toute pièce par les apprentis de l’Orif en partenariat avec les professionnels de Herren Frères & Compagnie. L’installation dans son ensemble représentant les différentes étapes de réinsertion de manière symbolique, il était naturel qu’elle occupe l’espace du rond-point exactement devant les locaux de Orif à Pomy une fois finie.

Transport et levage de la statue de l'Orif

En amont du transport, une analyse du tracé a été effectué car la structure métallique centrale avait une largeur inhabituelle. Après un chargement minutieux aux Tuileries-de-Grandson, le convoi exceptionnel est parti direction sa zone d’installation via un passage sur l’autoroute.

Arrivés sur place, le collaborateur de Cand-Landi a effectué le levage et le déplacement de la structure sur le socle préalablement installé. La première étape étant terminée, il a fallu attendre plusieurs mois que l’installation des autres pièces soit effectuée et c’est ainsi que nous pouvons vous montrer le rond-point avec l’œuvre d’art au complet.

Nous remercions notre client pour sa confiance et félicitons encore une fois les apprentis de l’Orif pour leur travail.

Publications similaires