Cet été, pendant que certains profitaient du soleil, nos collègues de  Sable et Graviers la Poissine  et Cand-Landi  ont accueilli comme il se doit une nouvelle locomotive🚆de manœuvres.
Plus puissante et plus moderne que l’ancienne, elle servira à déplacer les wagons depuis notre plateforme ferroviaire jusqu’au point de remise de Onnens et ce afin d’être raccordé au réseau CFF-CARGO.
Et bien sûr, qui dit rails, dit chefs de gare ! Nous avons la grande chance d’avoir 2 collègues présents sur le site de la Poissine pour gérer, maitriser les rails et les règles relatives à cette tâche.

Cette locomotive peut être manœuvrée à l’aide d’une télécommande et « fonce » à la vitesse de 10 km/h. L’objectif était de tirer des trains complets allant jusqu’à 3400 tonnes.
 
Le transport par rail des matières tel que : déchets, déblais, graves, mâchefers, betteraves ou encore le transport combiné est aujourd’hui privilégié par Cand-Landi autant que possible afin de désengorger les routes et limiter la pollution autant que possible.
 
Cette locomotive permettra de connecter plus de wagons par trajets et remplacera la 1ère locomotive qui n’est plus adaptées aux besoins.

A lire également