Le groupe Cand-Landi participe quotidiennement en récoltant, triant, valorisant les déchets et contribue ainsi à une économie responsable axée sur le développement durable.

Nos solutions personnalisées répondent à vos besoins et sont adaptées à vos activités.
Notre centre de tri, de conditionnement et de valorisation des déchets de La Poissine, d’une surface de plus de 40’000m2, est équipé des dernières innovations existantes pour trier et recycler les matières collectées.

𝗥𝗖-𝗣𝗟𝗔𝗦𝗧
Aujourd’hui, nous mettons en avant notre activité de tri des bouteilles à boisson PET, au sein de notre usine RC-Plast. Tournant régulièrement en 3X8, ce ne sont pas moins de 12’000 tonnes de bouteilles qui ont été triées en 2022 en partenariat avec PRS (PET Recycling Suisse).
Les bouteilles arrivent à la Poissine via le rail ou via camion selon leur lieu de départ. Dès leur arrivée sur le site, elles sont prises en charge afin d’être triées, par couleurs, et type de contenant, selon des règles très strictes.
Après un passage dans différentes machines de tri automatisées et mécaniques ce sont les tris optiques qui vont finaliser le travail. Ce sera ensuite à nos collaboratrices et collaborateurs à contrôler la qualité finale.
Au sortir de l’usine, les bouteilles sont conditionnées et continuent leur processus de recyclage vers les centres suisses de recyclage thermomécanique où elles seront transformées en granulés afin de fabriquer de nouvelles bouteilles.

RC-Plast propose également aux communes et à ses partenaires de la grande distribution le recyclage des flaconnages. Cela permet de fournir du plastique recyclé à la plasturgie et ainsi économiser nos ressources. Ces plastiques, indépendamment des bouteilles à boissons en PET, sont triés avec les mêmes machines mais avec des « recettes » différentes.

N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-après pour découvrir les activités de RC-Plast en image: https://lnkd.in/dgUfVev8

Vous avez des questions complémentaires ? N’hésitez pas à contacter notre département RC-Plast pour poser vos questions.

A lire également