Pour la journée mondiale du recyclage ♻️, Cand-Landi a souhaité vous parler de béton ; plus précisément de béton doublement recyclé.

L’utilisation de graviers recyclés dans le béton, tout le monde connaît… que ce soit en mode RC-M à base de granulats de démolition mixte, ou en RC-C à base de granulats de béton, nos recettes sont bien rodées.

Chez Cand-Landi, nous couvrons la gamme usuelle des bétons certifiés, en équivalence des sortes A, B et C, et avec différents taux de matériaux recyclés allant jusqu’à 50% (RC-C50). Jusque-là, rien de nouveau sous le soleil.

La nouveauté est l’utilisation couplée de ces RC-Graviers avec le ciment Susteno® de notre partenaire Holcim, dont nous approvisionnons une fraction des composants qui viennent en substitut partiel du clinker.

En effet, nos déchets de chantier ⚒️ issus de la déconstruction sont livrés, puis préparés sur nos plateformes de recyclage. Ils sont ensuite livrés à la cimenterie pour intégrer le processus de fabrication du ciment.

Une deuxième boucle est bouclée en privilégiant la valorisation des matériaux ! 🏗️

Vous voulez devenir acteur de ce process de valorisation ? Alors n’hésitez pas à passer commande auprès de notre département Matériaux. 👍🏻

A lire également