Lors de la démolition d’une construction mitoyenne, le mur contigu doit souvent être doté d’un étayage jusqu’à ce que la nouvelle construction 🏠reprenne la fonction de stabilisation. Et c’est donc cette activité que nous avons entreprise en septembre dernier dans le village de Suscévaz. 
 
Dans un premier temps, la toiture de la grange a été ouverte et les planchers partiellement déconstruits afin d’y introduire les profilés métalliques, qui serviront à consolider le mur à conserver.

Les profilés ont été ancrés à la façade et des contreventements ont été posés afin d’assurer la stabilité horizontale de la structure. Une fois la façade consolidée, la déconstruction a ensuite pu continuer. 
 
Lors de la reconstruction 🏗, les profilés sont découpés sur une hauteur d’étage afin que le maçon puisse monter le mur et couler la dalle en béton. L’opération est répétée pour chaque étage. 

Nous remercions notre client pour sa confiance et nous réjouissons de suivre ce projet jusqu’à sa finalisation. 😁
 
Un projet de déconstruction ou de terrassement à planifier ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes de spécialistes pour parler de vos besoins.

A lire également