En ce mois de novembre, le bal des tracteurs a commencé sur le site de la Poissine. Dans les champs des alentours, les agriculteurs ramassent les betteraves et remplissent leur remorques, direction les rails et la sucrerie! Et ce ne sont pas moins de 2 trains 🚂 par jour qui sont chargés sur le site de la Poissine durant une dizaine de jours.

Cette année, SABLES & GRAVIERS LA POISSINE SA (SGP) est à la manœuvre, et grâce au site de chargement de la Poissine, l’organisation, la collaboration de nos équipes et nos véhicules de traction rail route, les agriculteurs font voyager leurs légumes via le rail pour leur destination finale, où ils seront transformés en sucre. 
Aujourd’hui plus que jamais, le pôle industriel de la Poissine (Grandson) est équipé pour entreprendre toutes les manœuvres nécessaires afin de charger et décharger les marchandises telles que déchets, déblais, graves, mâchefers, agricole (céréales, betteraves), plastiques, bois, etc.

Le transport bimodal consiste à couvrir la plus grande distance possible par le rail 🛤 en réduisant ainsi les kilomètres à parcourir via la route. Fiable, économique et écologique, c’est une alternative plus verte au transport routier.

Depuis 2016, SGP et Cand-Landi exploitent cette plateforme de transbordement située entre la gare d’Onnens et le site de la Poissine. Grâce à sa situation idéale, et aux 1’130 mètres de voie, nous pouvons offrir un service de qualité à nos clients.👍

A lire également