A l’avenue des Baumettes à Renens, le quartier est clairement en cours de transformation.  
Sur une surface de 5651 m2, la société Steiner Construction SA (Entreprise Totale) dirige de main de maître ce chantier 🏗 complexe. Le projet a commencé en juin 2023 avec la déconstruction de la structure existante et se finira courant 2025 avec un nouveau bâtiment multifonctionnel sur-mesure. 

Mais que fait Cand-Landi sur ce projet d’envergure ? 
La première phase de déconstruction et réemploi structurel du béton a eu lieu en juin 2023 et c’est avec fierté 💪 que Cand-Landi, adjudicataire des travaux, a participé à cette phase du projet. Cette étape a permis la construction de la structure porteuse de quatre projets de construction dans la région, démontrant de manière pratique qu’il est possible de réemployer du béton armé en toute sécurité. En plus de la déconstruction par nos spécialistes du département Terrassement, le transport 🚛 sur les différents sites ont été effectués par notre département Logistique.

Et maintenant ? 
La phase actuelle est celle du Terrassement (hauteur de creuse entre 7 et 14 mètres) et de la mise en place de la structure du nouveau bâtiment. Environ 40’000 m3 de déblais doivent être évacués. En parallèle, le soutènement se fait de 3 manières distinctes : parois berlinoises, parois parisiennes ou pieux sécants.

Cette phase de terrassement est faite en coordination avec une entreprise de travaux spéciaux et devrait s’achever en décembre 2023. Puis nous verrons le futur bâtiment MixCity prendre forme.

Encore une fois, c’est une équipe pluridisciplinaire qui se met au service de ce chantier.  

Nous remercions nos collaborateurs de tous les départements pour leur professionnalisme et leur savoir-faire ; ainsi que Steiner Construction et le Maître de l’Ouvrage pour leur confiance dans ce chantier sans précédent. 

Vous souhaitez faire appel 📞 à nos services pour un projet d’envergure ou innovant ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour en parler.

Publications similaires