Un nouvel EMS est actuellement en construction dans le nouveau quartier de Bussigny et c’est Cand-Landi qui a été mandaté pour le terrassement et les travaux spéciaux !
 
Le terrain choisi étant en pente, il a fallu le niveler afin de créer les plateformes servant à réaliser les travaux spéciaux.
 
Une fois les travaux préparatoires terminés, le chantier a continué avec la réalisation des pieux sur lesquels le bâtiment aura ses fondations, le vibrofonçage de palplanches afin de réduire les volumes d’excavation et de diminuer l’emprise du chantier & de l’étayage. Pour finir, le terrassement et la pose des canalisations sous radier ont été effectués.
 
Entre le mois de mai et le mois de juillet, ce ne sont pas moins de 100 pieux et de 5’0000 m3 qui ont été terrassés afin de permettre au maçon d’entreprendre les travaux de gros œuvre.
Puis, notre pelle 18T munie d’une pince a procédé à la démolition d’un muret afin de permettre l’accès au futur bâtiment. Le terrassement et les travaux spéciaux terminés, la suite du chantier peut enfin commencer avec les travaux de gros œuvre, puis le remblayage.
 
En raison de sa situation proche de la nouvelle école de Bussigny, nos collaborateurs ont été doublement attentifs afin de s’assurer de la sécurité de tous.
 
Nous remercions nos collaborateurs pour la qualité de leur travail, la Fondation les Baumettes et a.planir sàrl pour leurs confiances.

Publications similaires