LOGISTIQUE

Logistique ferroviaire ou transport bi-modal

Le principe du transport bi-modal consiste à couvrir la plus grande distance possible par le rail en réduisant ainsi les kilomètres à parcourir via la route. Fiable, économique et écologique, c’est une alternative plus verte au transport routier.

Situé proche d’Yverdon, notre site industriel de la Poissine (Grandson) est un carrefour important pour les transport nationaux et internationaux. En 2016, nous avons inauguré les 1’130 mètres de voies situées entre la gare d’Onnens et notre site de la Poissine qui venaient d’être mis en service. Cette voie ferrée ainsi que la fosse de déchargement et ses quais à double voie ont été baptisés VOP pour Voie Onnens La Poissine. VOP est exploité par SGP (Sables & Graviers La Poissine) et Cand-Landi.

Aujourd’hui plus que jamais, le pôle écologique industriel de la Poissine (Grandson) est équipé pour entreprendre toutes les manœuvres nécessaires afin de charger et décharger les marchandises telles que déchets, déblais, graves, mâchefers, agricole (céréales, betteraves), plastiques, bois, etc.

Nous sommes équipés afin de répondre à la demande croissante du transport bi-modal en constante augmentation.

Transport ferroviaire
Transport bi-modal

Grâce à la formation de nos collaborateurs et à leur agilité, nous pouvons garantir une parfaite exécution des tâches et des flux.

Grâce à nos 2 locomotives, nous bénéficions d’une totale autonomie afin de planifier la manoeuvre des convois depuis notre plateforme ferroviaire jusqu’au point de remise de Onnens.

Les différentes étapes de ce transport sont :

Outre l’exploitation de ces voies, nous offrons également les prestations suivantes :

Le transport par rail des matières est aujourd’hui privilégié par Cand-Landi autant que possible afin de désengorger les routes et limiter la pollution au minimum.